Steel City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carson City, alias Steel City. Un surnom qui correspond bien aux secteurs centraux et commerciaux de la ville, rayonnant et brillant de leur acier poli et neuf, mais qui convient bien mal aux autres zones, tombant en ruines dans l'indifférence générale.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les mégacorporations.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

Les mégacorporations. Empty
MessageSujet: Les mégacorporations.   Les mégacorporations. EmptyDim 19 Juil - 16:55

Aratek Corporation.

Aratek est née à l'époque du premier étage, une compagnie voulant se lancer dans le médical et cherchant à vendre des produits de survie aux gens habitant dans les bidonvilles. Hélas ils eurent énormément de mal à "percer" à cause du vol, du racket, et autres, qui empêchaient de faire du commerce.
Ils devinrent extrêmement riche quand un de leurs scientifiques, Cassandra Sunwell, mit au point le système de filtration de l'air qui permit de s'élever jusqu'à 20 kilomètres de haut sans étouffer ou mourir de froid. Le brevet étant privé, ils touchent de l'argent en mettant en place ces filtres et en les entretenant/gérant en permanence.

Ils possèdent plusieurs hôpitaux, notamment le plus grand de tous les hauts quartiers, et ont la mainmise sur la majorité des produits pharmaceutiques. Beaucoup sont inquiets de ce monopole, car au fond, Aratek pourrait décider si oui ou non il faut soigner des adversaires politiques ou économiques. Néanmoins, Aratek n'a jamais semblé avoir des procédés aussi douteux, et est en l'état actuel la seule mégacorporation qui a un minimum d'éthique.
Évidemment, c'est un minimum... Il ne faut pas trop en demander.

Aratek Corp. est dirigée par Alia Kutler.



Owen & Son

Owen & Son s'est fait une fortune énorme lors de la création des banlieues, en étant les premiers à créer des grands centres commerciaux. La location des bâtiments aux vendeurs de vêtements, nourriture, et autres, leur permit d'accumuler une fortune immense qui mena au rachat de la plupart des magasins indépendants, puis à la construction de la gigantesque Owen Mall.

Owen & Son est une compagnie assez mal vue du grand public, à cause de sa tendance systématique à racheter (parfois de force avec l'aide de la CSF) tous les commerces indépendants qui traînent, pour pratiquer ensuite une augmentation des prix allant jusqu'à +300%. L'informatique a failli devenir un luxe à cause d'eux, quand ils rachetèrent la compagnie Intel (qui avait survécu !) et multiplièrent par 4 le prix des microprocesseurs.
Hélas la naissance de KNA Inc., entreprise fabriquant aussi des microprocesseurs performants, à bas prix en plus, fit échouer ce monopole. Depuis, la guerre entre Owen et KNA est presque constante.

Owen & Son est dirigée par William Osby.



Osako

Osako est une entreprise qui domine presque tout le monde alimentaire. Il y a des milliers de marques dans la ville, mais presque 90% appartiennent à Osako, ainsi que les moyens de production (élevages, cultures, usines, ...). Au départ il ne s'agissait que d'une compagnie-écran créée par Owen&Son pour affamer les manifestants en cessant de fournir en nourriture les quartiers où ils se regroupaient.

Quand les affrontements se terminèrent, le conseil de direction d'Osako décida de se séparer de la "maison mère" d'Owen&Son. Malgré cela, ils sont encore de proches alliés et travaillent de concert soit pour fournir convenablement les endroits stratégiques, soit pour "affamer" les autres.
Evidemment les bas quartiers ne sont pas concernés, produisant leur propre nourriture (parfois dans des conditions très douteuses).

Osako est dirigée par Candice Evan.



KNA Inc.

La KNA est une entreprise récente, qui est née en fabriquant des microprocesseurs afin de détruire le monopole d'Owen&Son sur le matériel informatique. Depuis, KNA s'est imposée comme le dominant en matière d'électronique, fournissant absolument tout le monde (sauf Owen) en matériel de ce type. Machines-outils, ordinateurs, serveurs, la quasi-totalité vient de KNA.

Contrairement aux autres compagnies, KNA n'a jamais semblé chercher à faire exploser les prix en profitant de son monopole. Leur pari n'est pas "si je monte les prix les gens seront forcés d'acheter à haut prix", mais "si je fais des prix bas, tout le monde viendra m'acheter et j'aurai 100 fois plus de clients". Ce n'est donc pas par générosité mais par intérêt commercial qu'ils font des prix modestes.

Ceci en fait une compagnie assez populaire, qui tente de se lancer dans le monde de la distraction, en montant des studios de cinéma et des stations de radio. Les films produits par KNA rencontrent un certain succès, et la station "Steel Channel" est écoutée par près de 1.200.000 personnes par jour.



Keen Corp

Keen Corp ? Difficile de savoir ce qu'ils font. Ce sont des as de la très haute technologie, c'est notamment grâce à eux que les réacteurs à fusion contrôlée tournent 24h/24 sans produire de pollution, vu qu'ils savent comment recycler les déchets. D'ailleurs c'est aussi grâce à eux que l'air et l'eau sont recyclés. Et ce sont les seuls producteurs de drones de surveillance.

Keen ne possède pas de parts dans la CSF, disposant à la place d'une sorte de milice privée approuvée par l'état. Et quelle milice... Déjà des robots. Des robots à l'apparence simple, mais en fait particulièrement bien armée, qui surveillent les entrées des QGs de Keen. Ensuite, les "Gardiens" de Keen Corp, qui sont dans des espèces d'énormes armures noires, portant des armes énormes ressemblant fort à des mitrailleuses de type gatling. Difficile de savoir si ce sont des humains, des machines, ou un mélange... Cela ne compte évidemment pas leurs "surveillants robotisés", car selon la rumeur, il y a des énormes robots tueurs qui patrouillent dans les locaux de Keen Corp pour assurer la sécurité... Difficile de savoir ce qui est humain et ce qui ne l'est pas, dans les services de protection de Keen.

Et d'ailleurs, personne ne sait trop ce que Keen Corp veut ou fait. Ils sont impliqués dans la politique, mais personne ne sait ce qu'ils veulent en faire. Ils sont impliqués dans l'économie mais impossible de savoir de quelle façon. Leur milice pourrait renverser la CSF et le gouvernement mais cela ne semble pas dans leurs intentions. Impossible de les comprendre.


Keen Corp est dirigée par April Sienar.



Les autres

Il existe encore une myriade de compagnies, parfois indépendantes parfois affiliées à des plus grosses. Des noms en vrac : Levidrat, Codarak, Lave-crep, King A., Delta Dev., Arika, Vonn üdel, ...



-
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
 
Les mégacorporations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel City :: Avant de démarrer :: Histoire et contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser