Steel City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carson City, alias Steel City. Un surnom qui correspond bien aux secteurs centraux et commerciaux de la ville, rayonnant et brillant de leur acier poli et neuf, mais qui convient bien mal aux autres zones, tombant en ruines dans l'indifférence générale.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty
MessageSujet: De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)   De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) EmptyDim 19 Juil - 16:10

Histoire détaillée


A lire avant de créer un personnage. Ceci est une version intégrale de l'histoire de Steel City, pour ceux qui ont envie de connaître un peu les détails. Bon jeu !



2040-2070 : le brouillard.

Nombreux étaient les industries basées sur le pétrole, qui polluaient l'ensemble de la planète par des rejets délirants de dioxyde de carbone, de déchets nucléaires issus de la fission, et autres "drôleries" toxiques. Mais vers 2040, alors que l'asthme était la maladie la plus répandue et que les eaux avaient monté de pas loin de 35 centimètres, un groupe écologiste radical, le "Green Sun", prit le contrôle du gouvernement Américain.
Contre toutes les attentes, ils gagnèrent non seulement l'élection présidentielle, mais furent majoritaires à 81% au congrès. Les citoyens semblaient enfin préoccupés par la pollution, mais hélas le remède était pire que le mal.

Nombreux furent les scientifiques qui présentèrent des solutions moins polluantes au gouvernement. Fusion nucléaire contrôlée, une méthode qui fonctionnait en Europe, biocarburants, usage des courants marins pour des hydro-éoliennes... Mais le Green Sun avait toujours une bonne raison de refuser. Fusion NUCLEAIRE ? Non, ça va faire des déchets ! En réalité ce n'est pas le cas, mais la science n'était pas leur fort. Biocarburants ? Non, c'est du gâchis de nourriture. Courants marins ? Non, ça va perturber les poissons.

Ils adoptèrent donc une méthode qu'ils considéraient comme "naturelle", l'aéro-carbone. Cette méthode permettait de faire brûler du charbon en utilisant l'énergie éolienne, ce qui permettait de ne pas fournir d'énergie à la base pour la combustion.
Les scientifiques étaient évidemment scandalisés, le charbon étant dix fois plus polluant que l'essence, mais le gouvernement n'en avait cure. Le charbon était "naturel" et ne pouvait donc "pas faire de mal".

Durant leur règne, un brouillard se mit à apparaître. Il était fait du mélange entre les fumées de charbon, les polluants dus à l'essence qui étaient encore dans l'atmosphère, sans compter les industries ultra-polluantes rejetant des produits toxiques... Ce brouillard était presque irrespirable, et devenait de plus en plus épais, d'année en année. Les morts arrivaient par paquets : la population terrestre fut réduite de près de 60% en à peine quelques années, à cause des maladies, athsmes, ou même à cause des pluies acides qui creusaient la peau.

La communauté scientifique montra du doigt le Green Sun, qui fut jeté du gouvernement par les citoyens, et arriva au pouvoir le Président Keelen.



-


Dernière édition par Lynandra le Dim 19 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty
MessageSujet: Re: De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)   De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) EmptyDim 19 Juil - 16:11

2070-2100 : Les premiers étages.

Le Président Keelen déclara simplement qu'à cause du Green Sun, le réchauffement et la pollution avaient gagné en vitesse, et qu'hélas il était trop tard à présent pour faire quoi que ce soit. La seule solution était de s'élever vers des zones où l'air est plus pur en attendant que la nature ne se régénère d'elle-même comme elle le faisait toujours.
C'est alors qu'il prononça le discours qui deviendra historique, le discours de l'élévation :

« Nous ne sommes là que depuis quelques milliers d'années, la nature est là depuis bien avant nous. Elle a survécu à bien pire que ce que nous lui avons fait subir ces 40 dernières années, car même après l'éradication de presque 80% des espèces vivantes à plusieurs reprises dans des éres plus anciennes, la planète est TOUJOURS revenue à la vie. Il est temps que nous cessions de vouloir prendre sa place. Elle se régénèrera d'elle-même, et nous devons arrêter de vouloir le faire à sa place. Chaque fois que nous avons tenté, nous avons empiré la situation.
C'est ainsi que je compte lancer la construction de villes en l'air, entre 1 et 2 kilomètres de hauteur, là où l'air est respirable. Nous vivrons en l'air, en utilisant les technologies non-polluantes que nous avons, et nous laisserons notre Terre revenir à elle. Cela prendra peut-être des milliers d'années, oui, c'est long, pour nous, mais à l'échelle de la planète bleue, ce n'est rien.
C'est en restant humbles et en laissant la nature reprendre son cours que nous serons sauvés, car en continuant, nous ne détruirons pas la planète. Elle s'en remettra toujours. Nous en revanche, petit point dans l'histoire du monde, disparaîtrons sans laisser de traces autres que quelques morceaux d'acier. »

C'est ainsi que fut démarrée la construction des Fondations. Des monstrueux blocs d'acier, de titane, de béton, le tout soumis à des normes antisismiques de pointe, pour que les immeubles puissent s'élever jusqu'à une hauteur totale de 20 kilomètres, soit aux limites de l'atmosphère. C'est en 2100 que le premier "étage" fut achevé et que le président Keelen, qui avait été réélu une bonne douzaine de fois, inaugura la "Welcome Plaza", la place devant accueillir les citoyens dans leur nouveau monde...



-


Dernière édition par Lynandra le Dim 19 Juil - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty
MessageSujet: Re: De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)   De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) EmptyDim 19 Juil - 16:11

2100-2200 : L'après-Keelen.

Pendant près d'un siècle, les humains vécurent à 1 kilomètre de hauteur environ, néanmoins l'amélioration de la qualité de vie entraîna un véritable boom démographique difficile à contrôler. Si les premières années furent plutôt un âge d'or pour les restants de l'humanité, petit à petit il devint difficile de loger tout le monde.
La ville fut donc étendue en largeur, d'abord, pour atteindre un rayon total de 110 kilomètres. Hélas, les survivants du monde entier venaient vers la cité d'acier, Steel City, et il devint évident qu'un souci se posait. Il devenait impossible de s'étendre plus en largeur à cause des reliefs, les montagnes étant nombreuses dans la région de Carson City. Mais il devenait aussi impossible de monter en hauteur, l'air devenant difficile à respirer.

Que faire ? Construire en hauteur et pressuriser le tout ? Et en cas d'accident ? Ce n'était pas rare... Tout le monde gèlerait ? Car en plus de cela, il fallait bien chauffer, au delà de deux kilomètres la température devenait faible ! Quelle quantité d'énergie faudrait-il fournir ?

Ces dizaines de problèmes ne purent être résolus assez rapidement, et la ville devint un immense bidonville où tout le monde s'entassait malgré les efforts des autorités pour régler le problème. Des gangs naissaient, faisaient leur loi, prenaient les lieux, les commerces, rackettaient, en somme le nouvel eldorado de l'humanité était devenu un piège à rats.
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty
MessageSujet: Re: De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)   De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) EmptyDim 19 Juil - 16:11

2200-2320 : Sunwell et la création des étages supérieurs.

C'est alors qu'arriva Cassandra Sunwell, scientifique d'une petite compagnie naissante qui avait du mal à percer, l'Aratek Corporation. Aratek cherchait à développer et vendre des produits médicaux, mais malheureusement personne n'avait plus les moyens de s'acheter des médicaments, et les rares qui pouvaient se les faisaient voler par les gangs ou par des policiers corrompus.

Sunwell fit connaître la compagnie, grâce à sa découverte : un système de filtrage de l'air qui annule les effets néfastes de la pression et de la température extérieure. Son idée était simple mais révolutionnaire : l'air entrait par de grands conduits, puis était filtré dans un liquide dont le brevet est encore tenu par Aratek, à la composition secrète, un secret bien gardé. Ce liquide avait pour effet de donner à l'air une pression acceptable et une température moyenne que l'on pouvait choisir en modifiant la concentration de certains composants.

Ceci fit un boom énorme dans toute la ville. Cela signifiait que Steel City pourrait s'étendre de nouveau vers le haut pour créer emploi, logement, élevages, cultures, tout ce qu'il fallait pour que l'humanité survive. Les bâtiments partirent donc vers le haut, prenant de la taille, et en 2272, quelques années avant sa mort, Cassandra Sunwell inaugura le grand parc des étages supérieurs, qui sera plus tard nommé le parc 41/36.
Néanmoins, l'objectif était de répartir les logements entre les étages inférieurs et les nouveaux étages. Le souci ? Les étages supérieurs cachaient la lumière aux étages inférieurs, et de nombreuses protestations s'élevèrent : seuls les plus aisés pouvaient se payer les logements neufs du haut de la ville, alors que les autres devaient rester dans la pénombre, éclairés par des lampadaires et par quelques rares rayons de soleil filtrant entre les poutres d'acier.



-


Dernière édition par Lynandra le Dim 19 Juil - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty
MessageSujet: Re: De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)   De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) EmptyDim 19 Juil - 16:12

2320-2400 : La lutte des étages et la migration vers le haut.

Les protestations prirent de plus en plus d'ampleur, jusqu'au point où les gangs se mirent à armer les manifestants. Ceux-ci faisaient des percées régulières dans les quartiers élégants, brûlant les véhicules, dégradant les maisons, pillant les commerces, la situation devenait pour ainsi dire incontrôlable.
C'est en 2328 que fut créée la CSF. City Security Force. Ces forces de sécurité étaient "sponsorisées" par les grandes entreprises qui avaient percé lors de la construction des étages supérieurs, comme Owen & Sons qui avait financé des galleries marchandes, et avaient un équipement digne des militaires d'élite les plus entraînés.
Il y eut pas loin de 20 années d'affrontements entre la CSF et les rebelles, affrontements qui se terminèrent avec l'affaire Wilson contre CSF.

La CSF avait ouvert le feu sur un groupe de personnes montant des étages inférieurs vers les étages supérieurs, sans sommation ni même attendre de confirmer qu'il s'agissait bien d'émeutiers. La femme et le fils d'une des victimes, Mme Clara Wilson et Mr. Phillip Wilson, portèrent plainte contre la CSF pour meurtre.

L'avocat de la CSF, Owen Shore, réussit à convaincre le jury tout entier que la CSF avait bien fait d'ouvrir le feu, alors que les victimes n'étaient que des pauvres gens venant faire un tour dans le parc 41/36. Le procès étant à huis clos, personne ne sut jamais comment il avait réussi cet exploit, mais la jurisprudence faisant force de loi, la CSF pouvait maintenant ouvrir le feu sur n'importe qui paraissant "suspect", et sans sommations.

Ce jugement cessa la lutte armée et ouvrit l'ère du terrorisme. Des attentats firent des dizaines de milliers de morts au fil des années, ce qui finit d'énerver les plus riches. Les grandes compagnies privées et les millionnaires en tous genres se mirent donc à financer la construction d'une nouvelle série d'étages, qui leur seraient réservés. La construction fut rapide, en à peine 20 ans, car faite par des machines automatisées très avancées, les mêmes qui entretenaient les fondations de la ville. Les Hauts-quartiers étaient nés.

Comprenant bien que la CSF serait à toutes les portes des hauts-quartiers, et que tuer des pauvres citoyens ne servait plus à rien, les attentats et les émeutes cessèrent, un nouvel ordre se mettant en place. Les bas-quartiers étaient contrôlés par les gangs, les étages intermédiaires étaient libres, et les hauts-quartiers étaient la demeure des plus riches et de la CSF.



-


Dernière édition par Lynandra le Dim 19 Juil - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty
MessageSujet: Re: De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)   De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) EmptyDim 19 Juil - 16:13

2461 : aujourd'hui.

Voir le contexte actuel.



-
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
Contenu sponsorisé





De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty
MessageSujet: Re: De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)   De 2040 à nos jours... (histoire de la ville) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De 2040 à nos jours... (histoire de la ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ James Smith ] quand on arrive en ville... [En attente]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel City :: Avant de démarrer :: Histoire et contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser