Steel City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Carson City, alias Steel City. Un surnom qui correspond bien aux secteurs centraux et commerciaux de la ville, rayonnant et brillant de leur acier poli et neuf, mais qui convient bien mal aux autres zones, tombant en ruines dans l'indifférence générale.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques emplois courants

Aller en bas 
AuteurMessage
Lynandra
Admin
Lynandra


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2008

Quelques emplois courants Empty
MessageSujet: Quelques emplois courants   Quelques emplois courants EmptyDim 2 Aoû - 0:45

Les métiers ont changé pour la plupart, dans le monde de 2400. Certains emplois sont les mêmes, d'autres ont changé, et certains ont disparu ou sont sortis de nulle part. En voici un échantillon pour donner une idée.
Notez bien que cet échantillon est un ÉCHANTILLON, de fait, il y a BIEN PLUS de métiers que ça !

Vous pouvez faire un employé de bureau standard, un chômeur, un étudiant, ou bien d'autres choses encore, cette liste ne vise qu'à donner un peu d'indications vis-à-vis du background et des idées en cas de manque d'inspiration, mais en aucun cas à être une "liste des classes" disponibles.


Barman/Barmaid

Hé oui, à notre époque il y a encore des bars et pubs, qui recrutent des serveurs pour amener à manger et boire aux clients, ou bien faire des cocktails. Ce métier permet en général de rencontrer beaucoup de monde, ce qui est l'idéal pour les journalistes, qui ont toujours des barmans et barmaids dans leurs contacts courants.


Agent de sécurité de la CSF

La CSF recrute, citoyen ! Tu veux un emploi sûr, faire respecter l'ordre, être fier de toi en rentrant et rendre service à la toute la société ? Des emplois sont à pourvoir dans le domaine standard, scientifique, surveillance, n'hésite pas à contacter nos bureaux de recrutement !


Agent milicien

Des milices privées sont autorisées dans les banlieues afin d'assurer la sécurité des citoyens. Elles sont cautionnées par la CSF et surveillées par celle-ci, mais ont plus de liberté d'action que l'agent moyen... Et surtout, elles sont faites de civils divers qui prennent une place de policiers assurant la sécurité non pas des riches dans les hauts quartiers, mais de monsieur tout le monde dans les banlieues.


Explorateur/Chasseur de l'underworld

Un job que beaucoup ont cherché à faire... Et beaucoup ont fini en goules, ou même morts. Mais l'underworld est rempli de richesses surprenantes, d'objets que des collectionneurs ou industriels veulent acquérir pour des prix pouvant devenir des vraies petites fortunes ! Qu'il s'agisse de vieux instruments de musique en état acceptable, d'ordinateurs et pièces électroniques, d'anciens jouets, tout peut avoir de la valeur auprès de la bonne personne. Les documents (films en DVD/cassette, disques durs avec des DivX, livres, ...) ont le plus de valeur en général... Certains collectionneurs riches ont des séries de journaux intimes et paieront cher pour des nouveaux.


Hydro-agriculteur

L'agriculture se fait maintenant de façon très différente : tout est hydroponique. De fait ce type de cultures ne se fait pas par des paysans ou des agriculteurs comme on les connaissait en l'an 2000, mais par des personnes à la connaissance scientifique suffisante, notamment en matière de biologie, chimie, et robotique. Les hydro-agriculteurs ont des formations très poussées, et selon le produit qu'ils font, peuvent gagner des sommes assez importantes. Les fruits et légumes les plus fragiles, et donc les plus complexes à produire, sont ceux qui rapportent le plus.



Détective

Avec la réduction du terrain vivable et la naissance des corporations, gangs, et autres groupes bizarres, les agences de détectives sont devenues de nouveau populaires, plus encore qu'elles ne l'étaient durant l'entre-deux guerres. Elles officient surtout en banlieue et dans les bas-quartiers, ne rapportant pas des sommes vraiment astronomiques, mais suffisantes pour avoir un revenu confortable. Néanmoins un bon détective se doit d'être discret, de ne pas avoir trop de principes moraux, et d'être prêt à prendre de gros risques.


Cuisinier

Si certains cuisiniers n'ont qu'assez peu de prestige, comme ceux dans les fast-food ou les petits restaurants de tacos de banlieue, certains en revanche sont vus comme des génies du monde moderne. Autant en 2000 certains cuisiniers de talent pouvaient devenir millionaires sans soucis, autant en 2400, avec une diminution de la qualité de la nourriture et surtout de la variété des produits, les grands cuisiniers sont des stars, invitées sur de nombreux plateaux de télévision, et apparaissant dans les magazines people. Néanmoins les cuisiniers faisant les plats les plus chers ne sont pas les plus populaires, certains permettant aux gens de manger des bonnes choses avec pas grand chose étant les plus réputés.


Animateur/Journaliste

Autant dire que ce genre de place est très difficile à avoir, vu que les mégacorporations tiennent en laisse la quasi-totalité des médias... De fait les journalistes sont peu nombreux étant donné que les informations sont souvent créées de toutes pièces par les dirigeants. Toutefois les journalistes et animateurs travaillant pour des journaux, radios, et télés locales (les télés des gangs, ou "Ville rouillée" par exemple) ont un paquet de travail : rien que de prouver que les mensonges des mégacompagnies en sont est un travail à plein temps.


Technicien

Les techniciens travaillant dans les hauts quartiers sont généralement des ingénieurs ultra qualifiés qui travaillant pour Aratek. Leur tâche est évidemment d'entretenir et faire marcher les systèmes de filtration et régulation de l'air dans la ville. Ils doivent maintenir tous les systèmes au "top" pour assurer une qualité de vie optimale.
Ceux de la banlieue sont en général moins pointus, mais toujours aux ordres d'Aratek, chargés d'éviter que la matos ne se dégrade trop... Leur job est plus de maintenir le matériel fonctionnel qu'autre chose, après la qualité de vie, c'est moins important.
Enfin ceux des bas quartiers sont souvent des indépendants qui bricolent les systèmes de filtration de l'air pour éviter que tout le monde n'étouffe. Ils n'ont en général pas de formation ni rien, mais sont très bien vus par tous les gangs de par leurs qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-city.forumactif.org
 
Quelques emplois courants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel City :: Avant de démarrer :: Histoire et contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser